Jab Livreuse de journaux
Messages : 86 Date d'inscription : 02/04/2010 Localisation : 中国广东省深圳南山区南山
Feuille de personnage Identité: Liliana Classe: CPD Police officer Genre: Contemporain, Horreur, Science-fiction.
| Sujet: Portrait chinois Ven 1 Mar - 2:22 | |
| - Citation :
- Le principe d'un portrait chinois est de déceler certains aspects de la personnalité ou d'identifier des goûts ou des préférences au travers d'un questionnaire entièrement basé sur l'identification à des objets, des éléments ou des personnes.
Portraits disponibles ici. En exemple voici un portrait relativement simple, parcourant plusieurs aspects. Cliquez sur le titre pour le dérouler. - Portrait chinois:
Végétal : Si j’étais un arbre : Je serais l’ylang ylang. Si j’étais une feuille : Je serais une feuille de thé. Si j’étais une graine : Je serais celle d’un chêne. Si j’étais un fruit : Je serais l’ananas. Si j’étais une fleur : Je serais une immortelle des sables.
Animal : Si j’étais un mammifère : je serais le loup. Si j’étais un reptile : je serais un serpent. Si j’étais un oiseau : je serais un rapace. Si j’étais un poisson : je serais un mammifère. Si j’étais un insecte : je serais éphémère.
Minéral : Si j’étais une roche : l’onyx. Si j’étais une pierre précieuse : l’opale. Si j’étais un minerai : l’acier. Si j’étais un relief naturel : une vallée. Si j’étais une érosion naturelle : l'eau.
Sens : Si j’étais une image : je serais la meute. Si j’étais un son : je serais le roulement du tonnerre. Si j’étais un goût : je serais l’amer. Si j’étais une odeur : Je serais celle qui s’élève après une pluie de printemps. Si j’étais un touché : je serais la rosée.
Esprit : Si j’étais une qualité : je serais la fidélité. Si j’étais un défaut : je serais l'absence. Si j’étais une valeur : je serais le respect. Si j’étais une priorité : je serais la liberté. Si j’étais une force : je serais la vie.
Mot : Si j’étais un verbe : résister. Si j’étais un nom : lutte. Si j’étais un adjectif : franc. Si j’étais un adverbe : toujours.
Art : Si j’étais un courant ou un genre : le cyberpunk. Si j’étais un type d’expression : la photo. Si j’étais une fonction : l’inspiration. Si j’étais un langage : le silence. Si j’étais une couleur : je serais instable et changeante.
Œuvre : Si j’étais un film : je serais tel qu'Exiled de Johnnie To. Si j’étais un roman : je parlerais d'une femme. Si j’étais un tableau : je serais à même la roche. Si j’étais une musique : je serais du jazz. Si j’étais un poème : je dirais l'amour.
Être : Si j’étais un personnage mythologique : la déesse Diane. Si j’étais un animal mythique : un dragon asiatique. Si j’étais un personnage historique : je serais un unificateur et un envahisseur. Si j’étais un personnage de fiction : Balsa la lancière. Si j’étais un personnage célèbre : je serais un truand.
Lieux : Si j’étais un lieu historique : je serais une vaste cité. Si j’étais un lieu mythique : je serais un passage. Si j’étais un lieu de fiction : je serais le château ambulant. Si j’étais un lieu d’inspiration : je serais un fleuve. Si j’étais un lieu de vie : je serais chaud et humide.
Temps : Si j’étais une époque historique : je serais une révolution. Si j’étais une époque mythique : je serais un changement. Si j’étais un événement : je serais la mousson. Si j’étais un âge de la vie : je serais en avance. Si j’étais une saison : je serais le printemps.
Action : Si j’étais un loisir : je serais un repas simple entre amis. Si j’étais un métier : je serais illégal. Si j’étais un sport : je me pratiquerais sur une falaise. Si j’étais une danse : je serais guerrière et sensuelle. Si j’étais un jeu : je serais le langage.
Spirituel : Si j’étais une devise : "Toujours achever un ennemi à terre." Si j’étais une philosophie : "Vivre" Si j’étais une doctrine : "Liberté" Si j’étais un maître spirituel : je serais gratuit. Si j’étais une pratique : un art martial.
Matériel : Si j’étais une matière : je serais la soie. Si j’étais un vêtement : je serais léger. Si j’étais un objet usuel : je serais tranchant. Si j’étais une arme : je serais une lance. Si j’étais un meuble : je serais une table.
Je pense personnellement qu'un vrai portrait chinois, c'est le choix également des questions, pas seulement des réponses. Voici le miens, si quelqu'un veut s'en servir aussi, libre à lui, je le partage avec plaisir. Portrait personnel :Si j'étais un archétype ; Je serais un indigène. Si j'étais une définition ; Je serais "protection". Si j'étais un souvenir ; Je serais une ambiance. Si j'étais un symbole ; Je serais une lame. Si j'étais un sentiment ; Je serais l'amitié. | |
|