Ateliers et bureaux de la tribu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bureau indigène de création artistique, d'investigation culturelle et de réclamation, parce qu'on aime changer le monde.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Nouvel an chinois

3 participants
AuteurMessage
Equinoxe
Existence oppressante
Equinoxe

Feuille de personnage
Identité:
Classe:
Genre:

Nouvel an chinois Empty
MessageSujet: Nouvel an chinois   Nouvel an chinois Icon_minitimeJeu 6 Jan - 18:43

J - 25 jours avant le nouvel an du chat, ou du lapin (lièvre) selon votre zodiaque.

Avec le 3 février se terminera l'année du tigre de métal qui laissera place au chat (l'élément serait Métal blanc, à vérifier).

Une transition importante pour moi qui suis née à la frontière entre l'heure du tigre et l'heure du chat, l'occasion pour moi et mes proches de célébrer mes deux signes compagnons comme il se doit.

Et voilà pour la première image de ce décompte ; dédiée au tigre.

Nouvel an chinois Chuang__e_by_yuumei-d35hr2y
Revenir en haut Aller en bas
Equinoxe
Existence oppressante
Equinoxe

Feuille de personnage
Identité:
Classe:
Genre:

Nouvel an chinois Empty
MessageSujet: Re: Nouvel an chinois   Nouvel an chinois Icon_minitimeLun 31 Jan - 19:17

J - 3 jours avant le nouvel an du chat, ou du lapin (lièvre) selon votre zodiaque.

Normalement on ne doit jamais poster deux fois d'affilées ses impressions dans un décompte mais comme je suis la seule à décompter... ^^'

Anxieuse et impatiente de fêter ce nouvel an chinois, j'en ai déjà parlé avec plusieurs copines et l'une de mes grands-mères qui le fête aussi chaque année. Des regrets car je ne serais pas dans le 13ème pour la fête, bien que l'on m'y ait invitée. Et des sueurs froides quant je regarde le contenue de ma bourse pour fêter ce nouvel an.

Rien est encore organisé, j'aurais dû en parler avec mes camarades ce week end mais le sujet n'est pas venue sur la table (tel le chat qui bondit pour se faire remarquer... ).

Et sinon à part ça, très heureuse de quitter le mois de janvier dans la nuit, ça ce fête ! J'espère aussi avoir dans le courant de la nuit des nouvelles de mon grand-père (pour celles qui ne sont pas au courant il est en soins continus depuis une semaine maintenant).

Et pour cette nouvelle image du décompte je choisis une photographie à l'atmosphère très particulière. (Dédiée au chat)
A sa suite la description de l'artiste que j'ai préférée ne pas séparer de l'image.

Nouvel an chinois Milk_and_the_cat_by_avotius
Light coming in from the street makes a nice atmosphere to enjoy a milk while the cat wanders around your feet.
The dim light and the warm Chongqing countryside air drains the drive out of people,
and sitting around in the shade playing cards or killing time is part of what gives this area is laid back character.
- Avotius

Equinoxe
Existence oppressante
Equinoxe

Feuille de personnage
Identité:
Classe:
Genre:

Nouvel an chinois Empty
MessageSujet: Re: Nouvel an chinois   Nouvel an chinois Icon_minitimeMer 2 Fév - 18:59

Environ sept heures avant la nouvelle lune, il me semble à peu près.

Et bien nous y voilà, pour certains la fête va commencer cette nuit, pour d'autres elle ne commencera que demain soir, et pour tous j'espère qu'elle apportera quelques instants de plaisir à partager.

J'imagine que ceci va clôturer le décompte, donc sans pour autant vous souhaiter en avance vos vœux de nouvelle année, passez un agréable nouvel an toutes et tous !

En tout cas pour le chat, ça s'annonce déjà une fort bonne année...

Nouvel an chinois The_Cat_by_artwom77
Vahnina
Soeurette lupine
Vahnina

Feuille de personnage
Identité: Kassandra
Classe: Planeswalker
Genre: Post Apo

Nouvel an chinois Empty
MessageSujet: Re: Nouvel an chinois   Nouvel an chinois Icon_minitimeJeu 3 Fév - 15:18

J'espère que ce fut une belle fête :)
Shan'Da
Buraliste gothique
Shan'Da

Feuille de personnage
Identité: Haidar
Classe: Indéfine
Genre: Comptemporain / Horreur

Nouvel an chinois Empty
MessageSujet: Re: Nouvel an chinois   Nouvel an chinois Icon_minitimeJeu 3 Fév - 15:49

On fait ça ce soir Vahni, au programme Tsing tao et sake japonais coulant à flot accompagnés de mets délicieux. Et une fois tous bourrés on lancera les dès façon Yahtzee pour prédire notre avenir.
On va aussi surement fêter mon échec du premier semestre avec ça ! Ça promet.
Vahnina
Soeurette lupine
Vahnina

Feuille de personnage
Identité: Kassandra
Classe: Planeswalker
Genre: Post Apo

Nouvel an chinois Empty
MessageSujet: Re: Nouvel an chinois   Nouvel an chinois Icon_minitimeVen 4 Fév - 9:35

Et bien ça promet ! Amusez vous bien les amis ! blink
Equinoxe
Existence oppressante
Equinoxe

Feuille de personnage
Identité:
Classe:
Genre:

Nouvel an chinois Empty
MessageSujet: Re: Nouvel an chinois   Nouvel an chinois Icon_minitimeLun 7 Fév - 23:47

Merci, et ton cœur à dû nous accompagner car ce fut une belle et agréable célébration que la notre en ce début d'année.
Contenu sponsorisé

Nouvel an chinois Empty
MessageSujet: Re: Nouvel an chinois   Nouvel an chinois Icon_minitime

Nouvel an chinois
Page 1 sur 1