Ateliers et bureaux de la tribu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bureau indigène de création artistique, d'investigation culturelle et de réclamation, parce qu'on aime changer le monde.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Les coups de coeur de l'atelier

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Equinoxe
Existence oppressante
Equinoxe


Messages : 167
Date d'inscription : 09/02/2009
Age : 47
Localisation : Shenzhen - China

Feuille de personnage
Identité:
Classe:
Genre:

Les coups de coeur de l'atelier Empty
MessageSujet: Les coups de coeur de l'atelier   Les coups de coeur de l'atelier Icon_minitimeMer 26 Déc - 15:51

Première news pour R.O.A.C.H, un court métrage de trente minutes sans aucun budget, se défendant pourtant d'une esthétique digne d'une grosse production.

Les coups de coeur de l'atelier 1
(Artwork officiel)

Projet lancé en 2009 à l'initiative de Sergio Luca Loreni et de Walter Perrone. Vous l'aurez compris, le petit chef-d'oeuvre est italien. Sa fabrication tient à l'habileté et à la patience de jeunes artistes passionnés de cinéma, et surtout, de cyberpunk. Un court métrage fort attendu par les membres de l'atelier, puisqu'aussi bien sa réalisation que son propos correspondent à nos propres préférences en matière de création artistique et d'histoires alternatives.

Mais ne perdons pas plus de temps en palabres, je vous laisse au trailer du court-métrage, qui aura tôt fait de vous appâter. Il est directement disponible sur le portail du film.

http://www.roachthemovie.com/index.html

Revenir en haut Aller en bas
Jab
Livreuse de journaux
Jab


Messages : 86
Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : 中国广东省深圳南山区南山

Feuille de personnage
Identité: Liliana
Classe: CPD Police officer
Genre: Contemporain, Horreur, Science-fiction.

Les coups de coeur de l'atelier Empty
MessageSujet: Re: Les coups de coeur de l'atelier   Les coups de coeur de l'atelier Icon_minitimeVen 18 Jan - 0:21

Sakasama no Patema

Coup de cœur de l'atelier, le nouveau projet de Yasuhiro Yoshiura en collaboration cette fois-si avec le studio Purple Cow Studio Japan. Pour ceux qui ont quelques trous de mémoire Yoshiura avait déjà réalisé Eve No Jikan et Pale Cocoon, des petits chefs d'œuvres qui furent appréciés à l'atelier. Quatre OAVs sont déjà sorties, prologue du film annoncé pour cette année. Elles s'intitulent "Beginning of the day" et donnent un premier aperçu des plus enivrants du film tant attendu.

Les coups de coeur de l'atelier SakasamanoPatema_zpsab790df2

De l'univers et de l'histoire à venir peu de choses nous sont encore dévoilées. Il s'agit de la planète terre dans un contexte post-apo sous-terrain, on y découvre une petite communautée vivant dans les recoins obscurs d'un labyrinthe à l'esthétique oxydée, le protagoniste que nous suivons est la "princesse" du village, fille héritière du chef de la communauté. Réputée pour ses excursions dans la "zone de danger" la jeune Patema ne tient pas en place, courageuse elle fait peu de cas des mises en garde et des convenances de son statut. Sauf qu'un évènement est sur le point de se produire, et avec nous Patema va s'aventurer dans les secrets enfouis d'un monde oublié, d'une histoire perdue. L'envers est à l'endroit, l'endroit est à l'envers, quelque chose cloche au-delà de la zone dangereuse, et je ne puis m'empêcher de me rappeler cette chanson de Noire désir en attendant la suite, sous la forme du film.

Site officiel : http://patema.jp/

Lien vers les OAVs du préquel : Beginning of the day
Revenir en haut Aller en bas
Ruki
Renard psycopathe
Ruki


Messages : 53
Date d'inscription : 22/02/2009
Age : 36
Localisation : Sapporo, Hokkaïdo (enfin bientôt)

Feuille de personnage
Identité: Aka Oni Nanashi
Classe: Slasher
Genre: Contemporain, Horreur, Science-fiction.

Les coups de coeur de l'atelier Empty
MessageSujet: Re: Les coups de coeur de l'atelier   Les coups de coeur de l'atelier Icon_minitimeMer 23 Jan - 0:03

Nine Hours Nine Persons Nine Doors

Les coups de coeur de l'atelier 999_Cover_Art

Neuf personnes, enlevées et droguées se réveillent, secoués par l'explosion qui vient d'éventrer la coque du vaisseau sur lequel ils ont étés emmenés. S'engrange alors une course pour la survie car il ne leur reste que neuf heures avant que le bateau coule. Une seule issue, une porte marquée d'un 9.
Voilà comment Junpei, notre protagoniste, se retrouve contraint de participer avec ses camarades d'infortune au "Jeu Nonaire" (Nonary Game dans la langue de Shakespeare), un jeu de mort orchestré par leur ravisseur, un personnage mystérieux se faisant appeler Zero.
Les règles du jeu sont simple : passer par la porte 9, assurant leur survie. Mais pour cela il faudra d'abord traverser des salles dont les verrous ne peuvent s'ouvrir que grâce aux bracelets dont se retrouvent affublés les participants. Mais chacune de ces montres arborent un chiffre, et seules certaine combinaisons peuvent ouvrir ces portes. Et en cas d'infraction aux règles, ces bracelets sont programmés pour faire détonner les explosifs que Zero à fait avaler aux participants dans leur sommeil ...

Alternant scène de narration et scène de résolution d'énigme sous la forme de pièces dont il faut réussir à s'échapper, le jeu nous entraine dans une partie de poker menteur prenante où plusieurs questions supplantent la recherche de la porte 9, comme "Qui sont vos compagnons ?" ou "Que c'est-il passé sur ce même vaisseau neuf ans plus tôt ?"

Coup de cœur personnel, dans la même veine que des manga comme Judge ou Doubt, ou comme le film Cube. Seul deux problèmes limitent l'accessibilité de ce titre. Le jeu n'est disponible qu'en anglais, et qui plus est pas l'anglais le plus simple, le jeu faisant intervenir des notions autours des pouvoirs extrasensoriels (c'est pas du spoil c'est dans l'intro) donc il faut le vocabulaire necessaire pour comprendre. Ensuite le jeu n'est jamais sortis en Europe, ne le rendant disponible qu'en émulation.

Voici quelques liens pour télécharger ce jeu : ROM Emulateur

En espérant vous avoir donné envie de vous y essayer Smile Restez connectés, je compte mettre la main sur sa suite, Virtue's Last Reward qui elle nous fait l'honneur de sortir sur nos 3DS françaises.
Revenir en haut Aller en bas
Equinoxe
Existence oppressante
Equinoxe


Messages : 167
Date d'inscription : 09/02/2009
Age : 47
Localisation : Shenzhen - China

Feuille de personnage
Identité:
Classe:
Genre:

Les coups de coeur de l'atelier Empty
MessageSujet: Re: Les coups de coeur de l'atelier   Les coups de coeur de l'atelier Icon_minitimeDim 3 Mar - 6:49

Remember Me



Peut être avez vous déjà entendu parler de ce jeu. Il se déroule dans un Paris projeté soixante-dix ans dans le futur. On y suit l'histoire de Nilin, une chasseuse de souvenirs, une artiste dans son domaine, à qui la firme Memoriz a volé ses souvenirs. Le background du jeu tourne autour du trafic de souvenirs, monnaie courante du monde futuriste dans lequel nous plonge Remember Me.

Le jeu en lui-même semble assez classique, certains aspects de la trame seraient à priori assez clichés du produit cyberpunk actuel, le système de jeu n'aurait rien de trop révolutionnaire. Mais on nous fait miroiter plusieurs originalités dans la manipulation de la mémoire, les combats et les casses-têtes de l'environnement interactif.

Dans l'ensemble ce qui a surtout séduit certains indigènes de la rédaction c'est l'aspect artistique du jeu qui est monumental. Le reste semble prommetteur mais pas assez encore pour convaincre les plus sceptiques. La première présentation (ou avant-première) a été effectuée, mais pour l'heure le studio Capcom (en parti à l'origine du jeu) ne souhaite pas en dévoiler trop au grand public. Il ne reste donc qu'à espérer et attendre la sortie du jeu, ou peut être quelques générosités de sa production.

Les espoirs ont suffit en tout cas pour décider les indigènes à en parler. Je vous laisse apprécier le trailer, d'autres vidéos disponibles sur les sites spécialisés et le très cotoyé Jeuxvideo.com.
Revenir en haut Aller en bas
Ruki
Renard psycopathe
Ruki


Messages : 53
Date d'inscription : 22/02/2009
Age : 36
Localisation : Sapporo, Hokkaïdo (enfin bientôt)

Feuille de personnage
Identité: Aka Oni Nanashi
Classe: Slasher
Genre: Contemporain, Horreur, Science-fiction.

Les coups de coeur de l'atelier Empty
MessageSujet: Re: Les coups de coeur de l'atelier   Les coups de coeur de l'atelier Icon_minitimeLun 25 Mar - 2:59



Les coups de coeur de l'atelier Mush

Jeux internet par navigateur créé par Motion Twin, auxquels on doit des jeux comme La Brute ou Hordes.

Mush nous plonge dans un futur lointain où l'humanité fait face à l'extinction. A l'ère des voyages spatiaux, un champignon, le Mush, se repends, asservissant son hôte pour en faire du bétail. L'équipage du Daedalus est assemblé à la hâte, rassemblant chercheurs comme sujets, derniers espoirs de l'humanité face à cette menace insidieuse et invisible. Mais alors que suite à une attaque du vaisseau, les 16 membres d'équipage qui étaient cryogénisés se réveillent, les détecteurs identifient que deux portent le Mush ... S'ensuit un jeu de chat et de la souris, les humains cherchant à démasquer les Mush pour mener à bien la recherche du sérum de guérison et les Mush à contaminer ou exterminer l'équipage pour que ce baroud d'honneur n'aboutisse à rien, paranoïa et trahisons étant le cœur de la partie.

Vous l'aurez compris, nous voilà face au jeu du loup garou, en version électronique et sociale. Mais il y a aussi une différence de taille. Les 16 personnages jouables ont des compétences, des rôles et des histoires personnalisées. Du psychopathe chef de la sécurité, du cuistot ancien criminel condamné à mort en passant par la jeune fille seule personne immunisée au Mush, l'équipage est haut en couleur et mérite le détour.

Je vous invite donc à découvrir ce jeu qui de mon point de vue s'avère intéressant, puisque seul l'humain est l'adversaire de l'humain ici, l'électronique ne servant qu'à créer et gérer le contexte. Pour les intéressés je vous redirige sur JV.com, son test et ses Gaming Live ICI. Dû au coup de pub que Mush à eu récemment, de nombreux débutants débarquent (votre rédacteur y compris).

Pour ceux qui comptent s'y risquer, dû à un manque d'info dispo sur le web je me tiens prêt à répondre par mp aux questions. Enjoy love
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les coups de coeur de l'atelier Empty
MessageSujet: Re: Les coups de coeur de l'atelier   Les coups de coeur de l'atelier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les coups de coeur de l'atelier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ateliers et bureaux de la tribu :: Locaux de la communauté :: Le Marché de nuit-
Sauter vers: