Ateliers et bureaux de la tribu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bureau indigène de création artistique, d'investigation culturelle et de réclamation, parce qu'on aime changer le monde.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

 

 A la table d'Equinoxe

Aller en bas 
AuteurMessage
Equinoxe
Existence oppressante
Equinoxe


Messages : 167
Date d'inscription : 09/02/2009
Age : 47
Localisation : Shenzhen - China

Feuille de personnage
Identité:
Classe:
Genre:

A la table d'Equinoxe Empty
MessageSujet: A la table d'Equinoxe   A la table d'Equinoxe Icon_minitimeLun 8 Nov - 1:20

+ La Table +
(Organisation des parties)
A la table d'Equinoxe LaTable

Lorsque je reprendrais la main pour nos prochaines parties, après l'Appel de Cthulhu ou plus tard qui sait, j'aurais plusieurs scénarios, un nouveau projet et une campagne à vous proposer de jouer. Mais cessons de tourner autour du gouffre, et lançons-nous.

Les sorties à la table d'Equinoxe pour l'Automne 2010.
(Première News)


A la table d'Equinoxe ChaudronMaudit
Univers : Équinoxe Codex - Médiéval horrifique. (MuRa, Hel'm)
Format : Scénario découverte d'environ seize heures minimum. Si le désire en est émit il pourra muer en une aventure initiatique de trois scénarios consécutifs. Prévu pour deux à quatre joueurs maximum.
Style : Survie, amitié, bataille et négociations.
Exposé : Vous jouerez des personnages jeunes et inexpérimentés de votre cru. Ils ne seront pas encore au fait de ce que le monde leur réserve de beauté comme d'horreur, et seront bercés de fortes ambitions et espérances. Ils possèderont tous un don ou quelque chose de particulier qu'ils considéreront eux-même comme banal voir commun. Ils rencontreront Sonia Mille visages durant la partie.
Avis du meneur de jeu : Une trame exaltante aux tintes variées, une aventure med fan comme on en fait trop peu, voir jamais dans certains univers. Une occasion pour des joueurs expérimentés et malins de se jouer des énigmes d'un univers qu'ils découvriront pas à pas avec un regard aussi neuf que celui de leurs personnages. Du plaisir en perspective dans une intrigue mêlant frissons, émerveillement, humour et sacrifice.


A la table d'Equinoxe CdmPerspective
Univers : Chant des morts
Format : Scénario révélation* d'une trentaine d'heures de jeu, moins si héros d'ores et déjà expérimentés. Le scénario est prévu pour succéder à une campagne découverte, mais peut aussi être joué par des héros nouvellement crées. Prévu pour un petit nombre de héros.
Style : Secrets, apprentissages, esprits, récits et batailles.
Exposé : Scénario prévu pour des joueurs expérimentés et des héros entiers et solides, l'investissement à la création de personnage ne sera pas une option négociable. La trame est prévue pour un publique adulte et conscient capable d'appréhender sa nature complexe. Le scénario se concentre principalement sur l'apprentissage d'un homme à un autre, les héros ne devront pas êtres trop jeunes même dans le cas de fiches nouvellement générées. Les héros devront êtres obligatoirement d'une caste guerrière pratiquant les rituels et les cérémonies d'un courant de la vie ou d'un courant bouddhique proche.
*Révélation : Révélant des secrets dissimulés à la connaissance des joueurs.
Avis du meneur de jeu : Scénario fort appréciable de par sa sérénité et sa progression lente mais sans ennui. Même les combats semblent avoir le temps de se graver dans la roche dans ce scénario. Un excellent moment à passer, et une véritable intrusion au cœur de l'univers de Chant des morts.


A la table d'Equinoxe ChezaBannire
Univers : Equinoxe Codex - Sur une adaptation de l'univers de Wolf's Rain.
Format : Les joueurs pourront s'investir dans une campagne de découverte les faisant jouer sur une période antérieure à celle de la trame principale de la série. Ils pourront y jouer plusieurs types de loups, des hommes, ou encore des Nobles.
Le groupe devra cependant faire preuve d'une certaines cohésion afin de faciliter l'adaptation de l'univers.
La période reste à déterminer en fonction de la caste souhaitée, il peut y avoir trois options ; dans le cas d'un groupe de Nobles le scénario se déroulera durant la Quête du paradis éternel de Darcia premier et jusqu'à l'expérience finale de Darcia.
Dans le cas d'un groupe d'hommes le scénario se déroulera durant l'apocalypse qui suit l'abattement de la Malédiction et la mort de Darcia après l'échec de l'ouverture de son paradis. Ils pourront voir la création des cités dômes et la dégradation de la planète tout autour d'eux. Une rencontre entre hommes et loups est envisageable.
Quant aux loups ils seront joués durant la grande Chasse de Jaguara, cherchant avec avidité leur sang pour alimenter son réacteur lunaire et ouvrir son propre paradis. Ce sera aussi l'époque ou Darcia troisième du nom reprendra les expériences de son illustre ancêtre et créera la fille fleur Cheza, dans le but de ramener ou de rejoindre sa bien-aimée Harmona dont l'esprit est emprisonné dans le Rakuen.
Style : ~
Exposé : ~
Avis du meneur de jeu : Même si le travail nécessaire pour faire jouer cet univers est titanesque étant donné que les seules informations poussées à son sujet ne sont disponibles qu'en japonais, il reste un univers profond et captivant dont le charme pour des rôlistes aventureux ne saurait être ignoré.

A la table d'Equinoxe RoGrodAfficheTown
Univers : Roxall Ground
Format : Campagne découverte du manuel du joueur, "Les Réfugiés de l'Angoisse".
Scénario "Tequila Molotov".
Style : Angoisse, Investigation.
Exposé : Continuité du scénario de "l'Affrontement".
Synopsis ; Renrault, un roublard de première qui fait sa rouille sur le trafique de pièces mécaniques, doit une somme assez importante (trois milles roxs ou plus) à chacun des personnages joueurs suite à des paris effectués sur une course il y a quelques mois de cela. Leur patience ayant des limites, les créanciers décident de se réunir un soir au La Plett, un bar crasseux des quartiers mal famés de Roxall, et dont l’intérêt majeur provient du fait que Renrault s’y rend quasiment tous les soirs pour boire son verre de gnole quotidien. Gnole qu’il s’enfile à crédit depuis un certains temps, de fait le patron ne serait pas contre une petite altercation en bonnes formes, histoire de faire cracher au roublard la ferraille de son business. Seulement cette petite association d’intérêt n’est pas la seule à en avoir après le vieux Renrault…
Avis du meneur de jeu : Du rôle play qui poisse du vrai, avec de la musique chronométrée, de la sueur et des frissons, de la gnôle qui décrasserait des déchets nucléaires, des choses qui blanchiraient les cheveux de la tête aux plus immondes bourrins et de l'intrigue tortueuse qui ferait s'étouffer un bonze dans son plat de nouilles. Mouarf !



Revenir en haut Aller en bas
Equinoxe
Existence oppressante
Equinoxe


Messages : 167
Date d'inscription : 09/02/2009
Age : 47
Localisation : Shenzhen - China

Feuille de personnage
Identité:
Classe:
Genre:

A la table d'Equinoxe Empty
MessageSujet: Re: A la table d'Equinoxe   A la table d'Equinoxe Icon_minitimeVen 22 Fév - 21:30

+ La Table +
(Organisation des parties)

Les sorties à la table d'Equinoxe pour le Printemps 2013.
(Index)
Chromatique – L’aboutissement d’une expérience de jeu, une offrande aux joueurs invétérés.
(Roxall Ground – Zarah)

Blanches colombes – Une friandise pour l’amour de jouer, de quoi assouvir sa curiosité.
(Under – Jérusalem)

La Dame de Calib – Une totale liberté pour une expérience de jeu exaltante et déconcertante.
(Ruins and Runes – Première chronique en scaldes)


A la table d'Equinoxe RoGrodChromatic_zps7869e373
Univers : Roxall Ground - Zarah
Format : Scénario épidémique pouvant se jouer en autonome, aussi un standalone complex.
Style : Survie, rivalité, enquête, affaires.
Exposé : La civilisation du rogrod est fondée autour du troc, de la violence, de la connaissance et de l’instinct. Mais il existe un endroit où ses lois ont vues le jour, le berceau de la civilisation rogrodienne, le marché des affaires de Zarah, que certains appellent « le marché des enfers ». On le dit le lieu le plus ancien de la vallée, et ceci à un fond de vérité. On dit également que si l’on veut un jour devenir l’un des puissants des trois cités, il faut d’abord devenir un membre à part entière du marché, et ceci, je peux vous l’assurer, est vrai.
Synopsis ; Les intrigues du marché des affaires sont à la fois immuables et changeantes, elles sont toutes les mêmes mais ne se ressemblent jamais. L’histoire de l’un peut être celle de l’autre, et inversement chacun est dissemblable au plus profond de lui-même. Le moindre stéréotype peut être fatal, le secret, c’est d’être imprévisible aux yeux des autres, et constant à son propre regard. Si l’un de vos personnages à un jour eu de l’ambition, c’est ici qu’il doit se rendre, à vous d’apprendre le nécessaire, et d’en sortir vivant, et puissant.
Avis du meneur de jeu : Chromatique est le scénario le plus développer qui fut créer pour jouer à Zarah, il est accessible à n’importe quel type de personnage, et ne nécessite aucune expérience pour être abordé, malgré sa difficulté. C’est un scénario fondé sur les bases du jeu, il peut servir à deux choses ; Premièrement, à donner un point de départ à un personnage et à lui offrir le meilleur potentiel possible pour les campagnes les plus complètes du jeu. Deuxièmement, à améliorer l’appréhension du joueur vis-à-vis de l’univers et sa capacité à réagir aux évènements que traverseront ses personnages à l’avenir. Il est cependant utile de préciser qu’un joueur débutant risquerait d’être dégouté par l’expérience de jeu d’un scénario tel que Chromatique. Il est donc plutôt conseillé aux joueurs expérimentés, en particulier dans l’univers de Roxall Ground.

A la table d'Equinoxe UnderJeacuterusalem_zps5d8ec0da
Univers : Under (Roxall Ground) – Jérusalem
Format : Scénario test pour Under et le centre ville nocturne de Jérusalem.
Style : Johnnie To/John Woo
Exposé : Dans le plus pur style du standalone cette fois-ci. Une quête solitaire plongeant le personnage malgré lui dans le cœur des secrets de l’univers d’Under sous fond du plus complexe et du plus extraordinaire des centres villes nocturne jouables, Jérusalem, centre-ville de la gigalopole de Canaan, la plus grande cité tentaculaire du monde.
Avis du meneur de jeu : Scénario assez épuré, simple à appréhender tout en étant très intéressant. Grand mélange des cultures, découverte complète d’Under. Dans le style classique et assez cinématographique de l’univers, très accès sur les descriptions comme le veut l’éthique du jeu. Une véritable friandise pour n’importe quel joueur. Seul bémol, une création de personnage volontairement bridée.

A la table d'Equinoxe RuRuLadameCalib_zps779ffcf3
Univers : Ruins and Runes
Format/Style : Chronique en scaldes
Exposé : Comme vous le savez Ruins and Runes possède son propre système de classification et de nomination de ses scénarios et de ses campagnes. Les scénarios sont des chroniques, dont la longueur et la composition est relativement semblable à celles d’une campagne. Les campagnes sont des gestes, des successions de chroniques liées mais pas toujours chronologiquement successives. Et il existe les chroniques en scaldes, qui sont des ensembles de scénarios, relativement courts, gravitants autour d’un point fixe, ou central. Tel un personnage unique, une légende, un groupe, une guilde, un artefact, un lieu etc…
Détails ; Les scaldes de cette chronique sont basés autour de la célèbre Dame de Calib, la sorcière metreo Amalthée. Autrefois l’une des plus habiles liaova de l’espèce emerienne elle vit à présent dans les ruines qui environnent le labyrinthe de Caliban. On raconte deux scaldes à son propos. Le premier dit que si vous êtes en danger, ou gravement blessé, il vous suffit de survivre jusqu’à l’aurore et d’en capturer un fragment d’une exquise pureté. Ainsi vous attirerez à vous l’amante de Calib, qui vous guérira en échange de l’aube. Le second dit que, qui veut se rendre en Caliban pour y trouver quelque chose, serait sage de capturer le fragment le plus pur de l’aube pour l’offrir à la Dame de Calib. En échange de l’aurore la Dame dévoilera les secrets de Caliban, qu’elle est seule à connaître. Et ainsi, peut-être, votre quête se couronnera de succès.
On raconte également une dernière chose à son sujet. Une sorte d’anecdote, ou même un conte qui aurait perduré avec le temps. On dit que si un poisson d’or s’invite dans vos rêves, c’est que l’amante de Calib souhaite vous apporter son aide, et qu’il serait judicieux de capturer l’aurore pour elle.
Le labyrinthe de Caliban est l’une des régions les plus inexplorées à proximité du royaume des cimes. Elle regorge autant d’artefacts que de danger, puisqu’on l’appelle également le labyrinthe aux reflets, ou le royaume des faunes.
Avis du meneur de jeu : Cette chronique a l’avantage de laisser le choix aux joueurs de l’objet de leur quête, tout en leur offrant un large panorama de création de personnages par la liberté de la composition du groupe. C’est aussi une expérience de jeu particulièrement intéressante entre la rencontre avec l’un des personnages les plus énigmatiques et haut en couleurs de l’univers du jeu, et la découverte de l’environnement unique du labyrinthe de Caliban, dont l’ambiance est tout à fait part dans l’univers. Dépaysant pour les joueurs et meneurs expérimentés dans l’univers, exaltant et déconcertant pour les nouveaux adeptes de Ruins and Runes.
Revenir en haut Aller en bas
 
A la table d'Equinoxe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ateliers et bureaux de la tribu :: Locaux de la communauté :: Le Hammam-
Sauter vers: